Hématocrite Élevé : Causes, Symptômes, Diagnostic et Traitement.

◉ Avoir un Hématocrite Élevé

◉ Quand on commence à parler d'une valeur d'hématocrite élevée?

L'hématocrite peut être mesuré manuellement par un processus appelé micro-hématocrite utilise un tube capillaire ou automatiquement à l'aide d'analyseurs automatisés. Les deux méthodes offrent des évaluations précises. Pour plus de détails, veuillez consulter l'article sur "Comment mesurer l'hématocrite".

On parle d'un hématocrite élevé, exprimé en pourcentage, s'il dépasse les seuils suivants considérés comme normaux :

Hématocrite Élevé

La valeur de référence pour l'hématocrite peut varier d'un laboratoire à l'autre en raison des différences d'équipement, de techniques et de données démographiques. Par conséquent, il est crucial de prendre en compte la plage de référence spécifique fournie par le laboratoire effectuant l'analyse.

◉ Pourquoi mon taux d'hématocrite est élevé ?

Il existe de nombreuses causes qui augmentent le niveau d'hématocrite, dont certaines sont non pathologiques. Cette augmentation est souvent secondaire à l'un des mécanismes suivants :

◉ Hématocrite Élevé: Causes

◉ Symptômes et Signes d'un Hématocrite Elevé

◉ Tests Complémentaires :

Devant un hématocrite élevé, le médecin peut demander d'autres tests pour bien comprendre la cause de cette élévation.

◉ Traitement des niveaux élevés d'hématocrite

Pour traiter les niveaux élevés d'hématocrite, il est nécessaire de traiter la cause sous-jacente. Les niveaux élevés d'hématocrite peuvent être réduits par des méthodes naturelles et des médicaments.

Un hématocrite élevé est une condition médicale non spécifique qui peut survenir en raison de diverses causes. Le plan de prise en charge sera déterminé en fonction de la cause sous-jacente et des symptômes associés.

Sources

1. Professional, C. C. M. (n.d.). Hematocrit. Cleveland Clinic. https://my.clevelandclinic.org/health/diagnostics/17683-hematocrit
  2. Anemia: common causes, symptoms, types, and treatment. (2021, October 7). MedicineNet. https://www.medicinenet.com/a_visual_guide_to_anemia/article.htm
  3. Martin, L. (2023, December 21). What is a normal hematocrit level? https://www.medicalnewstoday.com/articles/hematocrit-levels#summary